ACCUEIL ET QUESTIONS HISTORIQUE DU NCV23 PHOTOS TOPS ET FLOPS DES TABACS UTILISER UNE CHICHA QU'EST CE QU'UNE CHICHA ?
TRUCS ET ASTUCES LES REGLES DU NCV23 TABAKITOR

AGREMENTS AU NARGUILE

ADRESSES UTILES NOUVEAU CINEMA VILLEMOMBLOIS

TRUCS ET ASTUCES

 

L'expérience de la chicha nous a amené à découvrir quelques trucs et astuces (d'où le nom de cette rubrique) pouvant optimiser son utilisation. Bien évidemment, nous n'avons pas la science infuse et nous comptons sur votre collaboration pour faire vivre cette page (tout sauf : "ouiiii euuuh, mets du whisky et du shit à la place de l'eau et du tabac, tu vas voir ça optimise graaaaaave" sinon t'as rien compris au site).

 

Le verre d'eau23 :

On dirait pas comme ça, ça a l'air con mais boire un verre d'eau après une taffe décuple au centuple (ça fait milcuple) le goût du tabac. (Les prochains trucs et astuces seront plus spectaculaires tu verras).

Le Get 23 :

Pour les chicha à la menthe (nos préférées) rajoutez une goutte (juste une) de sirop de menthe sur le tabac (à la menthe, sinon aucun rapport). Ça rafraîchit plus que sans. Si vous l'expérimentez, n'en mettez pas trop car "fumer du sirop", ça doit pas être top (remarque, c'est pas pire que fumer du tabac...). On a pas essayer le sirop de grenadine sur le tabac à la fraise, alors dites nous ce que vous en pensez.

Le bout de grillage23 :

Là aussi ça paraît con, mais on s'est rendu compte que lorsque l'on met le charbon chaud sur le papier d'alu, même bien tendu, ça cramait le tabac par contact direct. La solution s'est imposée à nous lorsque l'on était au Castorama de Velizy rayon jardin et moquette : un morceau de grillage posé en dessous du papier d'alu empêchait ce contact nocif et désagréable.

Le mélange tabatesque (par Andross) :

Andross nous a proposé de marier les tabacs afin de diversifier le goût. Reste à trouver les mélanges les plus pertinents (par exemple, choucroute/chocolat, c'est pas top, c'est flop). Si vous testez un bon panachage, vous savez où nous écrire (si vous savez pas, ça commence par ncvcrew et ça termine par hotmail.fr).

Le lavage de la chicha :

Laver sa chicha après chaque utilisation est très important. Cela permet qu'elle soit moins nocive et que le goût du tabac soit fidèle (parce que les relents d'Orange quand on fume Vanille, merci Madame !!!). Le meilleur moyen que l'on ait trouvé pour laver sa chicha est de passer une brosse dans le tube avec du liquide vaisselle. Pour le tuyau, rien de mieux que de faire passer de l'eau et de souffler fort plusieurs fois de suite (à améliorer). Enfin, pour le vase, eau et liquide vaisselle, comme pour une poêle. Le NCV23 déconseille officiellement l'Antikal, la soude, le Cianure et la javel pour nettoyer sa chicha, sauf tendance suicidaire. Dans ce cas rendez vous sur le site www.auborddusuicide.com

Le lavage de la cheminée (par Yarok) :

Suite à notre article sur le lavage de la chicha, Yarok conseille de laver parfois la cheminée avec un coton imbibé d'un petit peu d'eau de Cologne. Cela permet de dissoudre les résidus tenaces. Précautions d'usage : laissez sécher une nuit avant de refumer et ne pas faire trop souvent (souviens-toi de auborddusuicide.com). Cela ne doit pas remplacer le lavage traditionnel au liquide vaisselle et à la brosse.

Le para-vent fait-maison fait-main23 (par nous) :

Pendant les beaux jours (et les belles nuits), fumer dehors au soleil (ou à la lune) est très agréable. Mais qui dit soleil (ou belle nuit), ne dit pas forcément absence de vent. Et le vent accélère la combustion du charbon et diminue donc le temps de fumage. On a donc inventé au NCV23 le para-vent fait-maison fait-main23, pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de cache pour foyer. Il suffit de prendre une large bande de papier alu (faudra remettre un prix nobel de la chicha à l'inventeur du papier alu) et de l'enrouler autour de la douille et du charbon, tout en laissant ce dernier accessible par le dessus. Cela permet de stopper le vent (qui vient généralement de côté). Nous n'avons par contre pas encore trouver de système pour protéger le charbon de la pluie.

 

Un jour, on vous dira comment fabriquer une chicha (avec un parpaing, une bouteille d'eau en plastique, du tuyau d'arrosage, de la gaine de cable électrique...) mais pour l'instant on essaye d'oublier cette douloureuse experience au goût de pneu (il nous restait du charbon, du tabac, mais on avait pas de chicha. (oui, c'est possible, même au NCV23 (mais depuis on a pris des résolutions).

 

Tu as une meilleure idée que nous ? : "ouais j'ai une meilleure idée que vous"