ACCUEIL ET QUESTIONS HISTORIQUE DU NCV23 PHOTOS TOPS ET FLOPS DES TABACS UTILISER UNE CHICHA QU'EST CE QU'UNE CHICHA ?
TRUCS ET ASTUCES LES REGLES DU NCV23 TABAKITOR

AGREMENTS AU NARGUILE

ADRESSES UTILES NOUVEAU CINEMA VILLEMOMBLOIS

QU'EST CE QU'UNE CHICHA

 

 

1) La douille : C'est la partie supérieure de la chicha, l'endroit où l'on met le papier d'aluminium et la tabac (parfois en terre cuite, parfois en métal).

2) La cheminée : C'est le lien entre le vase et la douille et là par où passe la fumée (parfois en bois, parfois en métal).

3) Le tuyau : le moyen pour tirer et avoir de la fumée, se fixe sur la cheminée.

4) Le vase : c'est l'endroit où l'on met l'eau et où la fumée se stoque (parfois en verre, parfois moche).

5) Le cendrier : la partie purement esthétique de la chicha, sert aussi à mettre ses cendres (d'où le nom cendrier, pas cons les mecs !).

6) La pince : permet de prendre la tabac sans s'en mettre plein les doigts et d'allumer le charbon, parce que "charbon allumé dans la mimine, biafine" (Michel Delpech, membre du NCV23 du 08/07/2003 21h15 au 08/07/2003 21h23).

7) La brosse : le meilleur moyen de nettoyer sa chicha, et quand on gratte la cheminée avec, c'est tout noir et ça donne envie de la nettoyer plus souvent.

8) Mon pied.

 

Fonctionnement d'une chicha :

Le fait d'aspirer par le tuyau, l'air contenu dans le vase, provoque une dépressurisation ce qui créer un vide d'air dans le vase qui est comblé par la fumée imprégné de tabac car chauffée par le charbon (7 en physique au bac) (mais 17 en bio) (ouah 17 ?) (et ouais 17, mais attends, t'as pas tout vu).

Conséquences sur la santé :

Malgré les idées reçues, la chicha à des conséquences néfastes sur la santé (on a longtemps débattu au sein du NCV23 si on devait vous révéler cet aspect néfaste de la chicha, et puis on s'est dit que l'on vous devait la vérité. Un jour, on vous dira qui a tué Kennedy).

En effet, le charbon, qui dégage du monoxyde de carbone, est très toxique car il se fixe sur les cellules des poumons et empèche l'absorption d'oxygène. Quant au tabac, il peut provoquer des maladies cardio-vasculaires.

Néanmoins, la chicha est beaucoup moins dangereuse que la cigarette puisque le tabac contient très peu de goudron et l'eau permet de ne pas avoir un contact direct avec la fumée dès la combustion : la fumée du narguilé est refroidie et privée (grâce au filtrage aqueux, donc) de l'acroléine, de l'acetaldéhyde et des goudrons, salopries qui piquent et font tousser mais surtout qui sont cancerigènes car ce sont des substances nuisibles aux macrophages alvéolaires (principales cellules de défense du poumon et élément important du système immunitaire) (et ouais, 17 en bio au bac). De plus cela diminue de 90% les phénols et de 50% les particules matérielles et le benzo(a)pyrène, un hydrocarbure aromatique polycyclique (on sait pas ce que c'est mais vu son nom il doit être méchant).

C'est pour cela qu'une petite chicha une fois par semaine vaut mieux qu'une cigarette par jour (ou par minute).

Pour en savoir plus sur les effets sanitaires et pharmacologiques de la chicha, et même sur les tabacs, sur le mode de fonctionnement... Bref exactement ce qu'on vous propose ici mais sans l'humour, allez sur le site très complet : sacrednarghile.com

 

Si c'est la première fois que tu vois une chicha, ne viens pas nous écrire